mardi 26 août 2008

Les Trois P'tites Poules

poules Oyez, Oyez,
Voici mon premier et pour l'instant unique ouvrage.
Fabriqué de concert avec la remarquable Colombe Lecat-Warda. Elle est conteuse dans la région. Avec son compagnon Hervé ROLLAND (et non Laurent) et son association "Au fil du Conte" elle œuvre (Désolé Colombe, j'trouve pas d'autres mots, il doit bien y en avoir de moins emphatique, mais bon...), donc je reprend, elle œuvre avec énergie pour maintenir en nos mémoires sans cesses formatées et assaillies par le constant déversement cathodique (hou la, je sens que je m'emporte.), donc, elle oeuvre pour maintenir en nos mémoires le terroir local, l'histoire de nos régions, l'identité régionale quoi.
Me suis-je bien fait comprendre ?
Donc, ce livre pour enfants participe à ce mouvement. On y trouvera donc quelques mots de l'ancien parlé angevin, avec tout de même un petit lexique à la fin, au cas où...
"Les Trois P'tite Poules" est une version un peu plus badine de l'histoire des "3 petits cochons."
Le loup exerce ici une méthode toute particulière pour chasser les poules.
Je n'en dirais pas plus pour l'instant.
Vous pourrez trouver ce livre, j'imagine via le site de Au fil du Conte, ou encore dans une modeste mais valeureuse échoppe du centre ville d'Angers, ANJOU TERRROIR, (En plus d'un prestigieux choix gastronomique local, vous y trouverez une saine et fournie documentation sur le terroir et sur la fameuse Boule de Fort.)
Je reviendrai dans un prochain billet sur le contenu de ce livre. Précisément quand j'aurais réussi à faire fonctionner mon scanner.
Voilà.

Aucun commentaire: