jeudi 16 avril 2009

Une DVD Braü ! UNE !

La sortie du fim des SIMPSONS, m'a donné l'occasion de dessiner ce DVDVAURE grimé en Homer et et munie d'une Dvd-Braü.
Ma technique de peinture sur vitrine en était encore à ses début.
Je me suis un peu amélioré sur les 4fantastiques et surtout sur "Il était une fois..." où j'ai pu inclure quelques dégradés.
Ce qui est plus sympa que de se limiter aux aplats comme ici.
Disons que la difficulté de cette technique, c'est que pour que le dessin tienne assez longtemps, il fallait que je le fasse à l'intérieur, mais qu'il soit visible à principalement à l'extérieur.
La gouache étant opaque (en soi quasi le seule type de peinture utilisable pour des dessins dans ces conditions) l'aspect est donc complètement différent que l'on soit devant ou derrière.
De la rue par exemple on ne voit quasiment plus les coups de pinceau.
En peignant on ne voit par contre pas directement ce que peut voir une personne de l'autre côté.
Mais avec l'habitude on s'en sort.

Pour le diaporama c'est soit sur l'image, soit ICI

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'aime l'idée du dessin sur vitrine ça pourrait intéressé autre commerçant car ça apporte une certaine originalité, c'est synpa...