lundi 10 octobre 2011

Richard Brautigan _ work in progress

 Nombre de dessineux de tout poils se mettent actuellement à faire à tout va des portraits de l'ex patron d'Apple... Loin de moi l'idée de dénigrer le travail du gars qui, à grand coups de pelleteuse dans un salon de thé, a participé à construire le monde tel qu'il est, ceci grâce à la grande vision et surtout la ferme pugnacité qu'il avait...

J'ai simplement préféré reprendre la trogne d'un autre genre de visionnaire qui alimenta à grand coup de brindilles (lui) mon goût pour les belles lettres et n'a pas essayé de changer le monde, même si il a essayé de lui montrer (au monde) que les plus infimes détails de nos rencontres, que les poussières du quotidien pouvaient être source d'un émerveillement enfantin. Un timide rayon de soleil qu'il soit vu dans le Montana ou à Tokyo reste un rayon de soleil. Et que nous soyons dans un endroit ou dans un autre, en croyant ce que nous croyons savoir, nous ne restons jamais que d’éternels grands gamins !!

Bref, j'ai commencé son portrait par un trait assez réaliste, pour tout de suite partir vers un traitement plus caricatural. Voici les étapes en cours, le boulot est pas encore fini. J'aimerai juste réussir à capter ce qu'il avait dans le regard... je verrais bien, petits coups de pinceau, par petits coups, petits pas par petits pas si j'y arrive...




Aucun commentaire: