mardi 16 octobre 2012

Test d'impression T-Shirt

Hola,
J'ai testé l'impression d'un de mes motifs via Spreadshirt.





Sans parler de la qualité des photos qui laisse à désirer (j'ai jamais réussi à comprendre comment fonctionnait un appareil photo !), le rendu des couleurs m'apparait plus terne que sur le motif d'origine. Bon,... je ne suis pas certain d'avoir jouer avec les bonnes règles du jeu. Déjà je n'ai pas utilisé la sacro-sainte gamme de couleur Pantone Solid Coated, (glory allélouya, gloire à elle !!!) , et on se trouve sur un visuel pour le moins complexe et non vectorisé. (vade retro... etc...)
Je sais que le site lafraise.com, par exemple préconise l'usage de 16 couleurs max pour une illustration.
Ici il y à même quelques dégradés notamment avec les reflets blancs.
Je testerai avec un autre motif en optimisant la réalisation
En dehors de ça, je trouve que ça rend plutôt pas mal, les différences entres les nuances sont bien respectées et le moindre petit trait est  bien là.
Pour le Tshirt en tant que tel,le tissu est de bonne qualité, ça fait plaisir, avec une taille xl qui taille un peu petit, mais qui me va bien. Pourrait correspondre à du L pour d'autres marques.
Donc globalement plutôt satisfait !!
A voir ce que ça donne sur la durée (et les lavages ^^)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois que cela prend forme! J'ai hâte de voir le finale et de pouvoir m'en commander un.
Jim...

Florian a dit…

Miam miam j'ai hâte de voir ça :D