lundi 23 mai 2016

En fait, les enfants, c'est sympa finalement.

Bonjour à toutes et tous !

Accrochez-vous, voici sans doute l'article le plus fourni en images que j'ai jamais posté sur ce blog.

Depuis mes interventions à la médiathèque et celles dans les écoles maternelles de Trélazé (qui sont encore en cours, et que j'essayerai de terminer si le réservoir de ma roromobile me le permet.), j'ai eu le plaisir de recevoir quelques retours de joyeux bambins !!
Vous trouverez dans le désordre : un remerciement pour un chou, des rhinocéros psychédéliques et multitâches, des girafes chatoyantes et du lapin à foison.




Voici tout d'abord un  coloriage du jeune Sacha fourni par son Guillaume de papa :
Il n'a pas assisté à mes ateliers mais a trouvé les dessins sur les pages du présent blog.


Voici le magnifique dessin très expressif du jeune Léo qui me remercie d'avoir, in-extremis, exaucé son souhait d'avoir dessiné un chou-fleur. 
Merci Léo pour ce dessin, je n'avais jamais dessiné de chou-fleur avant, et ce fut une découverte et un plaisir.



Ci-dessous, une série de girafes mises en couleurs par les enfants pendant les ateliers, ainsi qu'une girafe (presque) grandeur nature !!  J'ai découvert tout ça lors de la remise du Prix Littéraire Maternelle à la médiathèque.
J'ai incité les enfants à dégainer leur créativité en imaginant, s'ils le souhaitaient, les pelages de leur choix. C'est pourquoi on voit, entres autres, des girafes zèbres ou harlequins.
C'était un grand moment.














Là, une chouette collection de Lapins !!


Et là une série de montages détaillant les ateliers.




Là, on s'attaque à une série de rhinocéros. Tout d'abord, des coloriages du dessin d'origine.
Là encore aucune règle imposée en terme de couleur de rhinocéros. 


Et ensuite quelques réinterprétations fort inventives !

Les rhinos sont multitâches : ils manient aussi bien le sabre laser qu'ils peuvent trouver des pharmacies à la montagne !  









Aucun commentaire: