dimanche 4 janvier 2009

PHOTOS

illustration

Il y a quelques semaines une étudiante en communication, Sophie Jordan, m'a contacté pour prendre quelques clichés de moi et de mon travail pour un projet d'étude en photographie.
Malgré le coté incongru d'être en quelque sorte un sujet d'étude, j'ai tout de même accepté.

Le résultat est visible par ici : http://www.flickr.com/photos/33945686@N02/show/

Bon, outre le fait que l'on distingue par ci, par là, le grand désarroi que le rangement m'inspire, j'aime beaucoup ces photos.
Tout d'abord, c'est très étrange et par conséquent, très intéressant de pouvoir se "voir" travailler par les yeux de quelqu'un d'autre.
De plus, Sophie à eu l'immense délicatesse de mettre en avant mes dessins, parfois mes mains, plutôt que de montrer ma trombine de "pas réveillé".
Je lui en serai éternellement reconnaissant !

Je me suis dit que, pour conclure, j'allai trouver un joli dicton sur l'effacement de l'artiste derrière son œuvre, ou du plombier derrière ses joints, mais je me sens bien trop fatigué pour ça, et de toute manière vous avez tous certainement déjà compris ce que je voulais dire.

Joyeux 4 janvier à tous !


illustration

6 commentaires:

Stephane HOB gallais a dit…

pas mal et en plus , on voit des inédits en dessin ;)

Unknown a dit…

Oui, elle a vraiment fait un chouette boulot.
Quand j'ai découvert ses photos, ça m'a fait comme un choc.
J'ai littéralement eu l'impression de voir mes dessin par les yeux d'un autre.
Les siens en l'occurrence.

C'est pas demain que je pourrai me servir d'un appareil photo comme ça.

Sidi&Kiki a dit…

Ah mais la gloire arrive ami! aie aie nous parleras tu encore quand les copec pleuvront à gogo? :-)

Unknown a dit…

Encore faudrait il que je puisse parler !
Pas facile quand on a la moitié de la tête enrobée dans une grande écharpe rouge d'artiste qui vole au vent...
Enfin bon, ceci dit, pas certain que je prenne un jour la grosse tête, mais en attendant ils feraient bien d'arriver un peu plus rapidement ces fameux copecs, parce que là...
pffff...

Anonyme a dit…

Un conseil : contre la vie chère, faut pas payer.
Sinon, on se la boit quand cette mousse ?

Unknown a dit…

Oui bha, c'est pas ce que j'ai envie de dire à mes clients !

Pour la mousse, je te contacte sur un réseau plus privé; :)
Mais le plus tôt sera le mieux !