samedi 12 décembre 2009

Covered .

Attention, dans un but de communication  internationale ce message sera exceptionnellement écrit en anglais (désolé s'il est quelque peu malhabile).
Celles et ceux pour qui l'anglais n'est qu'une série d'éternuements chargés de miasmes épais et grumeleux, rassurez vous !
Vous trouverez la traduction francophone la plus fidèle possible en queue de message





Hello people !

Here is my participation in the famous Robert Goodin'sCovered. 
This blog, opened to quite draftsmen, known or not, confirmed or novice, suggests taking back in its way a cover of comic strip of its choice.
The idea is not to fall too much in the parody, and to content with appropriating it with its own style.
It remains to be seen where is exactly situated the border between "appropriation" and "parody"... héhé.

I opted for my part for this enigmatic Bat-Man forgotten by all which was to be a magnificent pretext to draw an enigmatic purple monstrous !

This said, I invite you to go to have a look on the great work of Mr Goodin, which is a very talented cartoonist!

Here is his blog:
and his web site : http://www.robertgoodin.com/


Bonjour les gens !

Voici ma participation au fameux blog Cauveurd. de Robeurt Goudine.
Ce blog, ouvert à tout dessineux, connus ou non, confirmés ou débutants propose de reprendre à sa sauce une couverture de bande dessinée de son choix.
L'idée est de ne pas trop tomber dans la parodie, et de se contenter de se l'approprier avec son propre style.
Reste à savoir où se situe exactement la frontière entre "appropriation" et "parodie"... héhé.

J'ai pour ma part opté pour cet énigmatique Batte-Mane oublié de tous qui se trouvait être un merveilleux prétexte pour dessiner un énigmatique monstre violet !

Ceci-dit, je vous invite à aller jeter un oeil sur le superbe travail de Mr Goudine, qui se trouve être un cartouniste fort talentueux !
Voici son blog :

3 commentaires:

Stephane HOB gallais a dit…

Très chouette participation

J'aime bcp (faudrait que j'en fasse une pour le fun ^^)

Enef a dit…

L'idée me plait beaucoup également!
Voilà un truc à tenter!
Participation très fun! J'aime la tête des personnages!
Un peu moins le fond sur lequel ils ont posés en revanche.
Quoiqu'il en soit, KOJ veille!

Unknown a dit…

Merci les gars pour les commentaires !!
C''est vrai que c'est très amusant à faire !
Je crois qu'on a tous une ou plusieurs couvertures dans nos placards qui peuvent se prêter à ça.

Enef :
Oui, pour le fond, après coup, je me dis qu'il est pas super. Je crois que je suis trop resté dans les tonalités de l'original. J'aurais sans doute pu et du prendre plus de liberté.
Je me rattraperai sur la prochaine.
Et pour la tête du gars, je me suis vaguement du David Caruso, le Horatio des insupportables Experts-Miami.