lundi 27 septembre 2010

Financial Crisis & Google Bombing


Bonjour les Gens !!

Je me permet d'exhumer ce vieux dessin, réalisé à l'époque pour le chaleureux forum BuzzComic.
Je ne l'avais posté nul part ailleurs que dans leurs pages. Chaque mois est proposé un thème sur lequel se lâchent tous les dessinateurs de bonne volonté présents sur le forum. Le thème était "Darkseid & The Green Goblin" : Deux des plus grands trous du cul de la littérature des super héros.

La raison pour laquelle je poste ce dessin en particulier n'a que peu a voir avec ces deux trous du cul, mais est essentiellement liée à la présence dans cette illustration de Nicolas Sarkosy aussi malhabilement croqué soit il.
Mais pourquoi Nicolas Sarkosy ? me direz vous. Je m'explique
Je suis en effet tombé il y a peu sur un article qui m'a passionné autant qu'amusé sur le phénomène du google bombing, ou bombardement google. (De qui 'trou du cul' est-il le nom ? Eloge d'un bombardement sémantique.voir l'article) L'auteur, Olivier Ertzscheid nous explique la nature du phénomène, à savoir que lorsque une certaine masse de personnes appliquent le même hyperlien sous un nom donné, cela influe sur les recherches google de la planète entière faites sur ce nom donné.
L'exemple cité par l'auteur était celui de Nicolas Sarkosy. Taper son nom dans la barre de recherche google renvoyait, fut un temps systématiquement sur un lien ayant rapport au trou du cul. Et inversement, ce qui par contre est toujours d'actualité, taper trou du cul dans google renvoie en premier choix à la page facebook de Nicolas Sarkosy.

Je participe donc joyeusement à l'effort de guerre pédagogique sur l'art et la manière d'utiliser cette bonne vieille toile !
Enregistrer un commentaire